Infosyrie.fr

vendredi 4 août 2017

Des proches de Bachar reçoivent de l'argent onusien

Des proches du Président syrien Bachar Al Assad ont reçu au moins 18 millions de dollars (15,2 millions d'euros) en 2016 grâce à des fonds de l'Organisation des Nations Unies (ONU), selon des informations de Bloomberg. Ces alliés de l'homme fort de Damas sont pourtant sur la liste noire des Etats-Unis et de l'Union Européenne, mais pas sur celle de l'ONU.
D'après un document qui détaille les dépenses, des membres de l'Organisation internationale ont séjourné à plusieurs reprises à l'hôtel Four Seasons à Damas, pour un total de 4,8 millions de dollars (4 millions d'euros). Or, ce complexe est détenu en partie par le Ministre du Tourisme. Des fonds ont également été versés à une oeuvre de charité contrôlée par Asma Al Assad, la femme du Président.
Selon le rapport, l'Organisation internationale a dépensé pas moins de 140 millions de dollars (118 millions d'euros) en biens et services en Syrie en 2016. 

L'article complet à la suite.

http://fr.etilaf.org/all-news/nouvelles-politiques/nouveau-rapport-des-proches-de-bachar-al-assad-ont-recu-18-millions-de-dollars-de-lonu.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire