Infosyrie.fr

lundi 4 septembre 2017

Les morts Syriens de l'Occident

Quand l'Occident voulait intervenir contre l'armée syrienne, il y a quelques années, on eu le droit en France à un lever bouclier de la droite dure mais aussi de beaucoup de gens qui se disaient de gauche et dont beaucoup n'étaient que de vils soutien à Bashar El Assad et qui se vantaient de leur anti impérialisme américain. Dans leurs arguments, pas la moindre empathie à l'encontre de la population civile qui en ce temps là subissait les pires exterminations à la fois du régime syrien et de ses alliés du Hezbollah libanais , d'Iran et de dizaines de milices chiites du monde entier. Pour la droite dure, il ne fallait surtout pas touche au régime qui pour elle était un rempart aux Islamistes et pour la gauche melenchonistes et les communistes, une intervention occidentale ne ferait qu'apporter de l'huile sur le feu. 

dès que Daesh a commencé à avoir le dessus un peu partout en Irak et Syrie avec la bénédiction du régime syrien et de ses alliés, le laissant s'en prendre aux rebelles syriens et aux populations civiles, l'Occident sait senti impliqué dans le conflit d'autant plus que des illuminés se revendiquant de Daesh avaient commencé à s'en prendre à des journalistes occidentaux et surtout à des civils en Europe même. 
Ainsi si l'Occident n'avait pas osé s'en prendre au régime de Damas qui exterminait la population civile Syrienne, il ne voyait pas de problème à intervenir sur le terrain syrien pour s'en prendre à son ennemi numéro 1 Daesh et se retrouver aux côtés du régime de Bashar pour se partager la besogne. Au régime de Bashar et ses alliés libanais, iraniens, irakiens, russes pour exterminer rebelles et civils pendant que l'occident s'en prenait à Daesh et aussi aux civils , fermant les yeux sur les dérapages de plus en plus nombreux et entraînant des destructions qui poussaient des millions de Syriens sur les routes fermées de l'exode. 


L'Occident n'au eu aucun scrupule de bafouer les souverainetés pour s'en prendre à Daesh mais hésitait à les bafouer pour sauver des vies humaines Syriennes et dernièrement le discours honteux du Président Macron qui semble devenir un spécialiste en retournement de vestes semblait clair en martelant que Bashar n'est pas l'ennemi de la France. Manière de dire que les Syriens ne sont pas des Humains. 

Aujourd'hui, le bilan humain au sein des populations civiles continue à battre des records. L'occident est en passe de devenir le principal exterminateur et la pseudo gauche anti interventionniste, anti impérialiste ne semble pas préoccupé par les morts civils Syriens.

Ce tableau est éloquent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire